Expertises

Contrôle et contentieux fiscal

Le Cabinet Pradié Avocat assiste ses clients, personnes physiques ou personnes morales, dans leurs relations avec l’administration fiscale à chacune des phases d’un contrôle ou d’un contentieux fiscal. Les avocats du Cabinet assurent une prise en charge complète des relations de ses clients avec l’administration fiscale, qu’il s’agisse du contrôle fiscal ou de la phase contradictoire qui s’en suit, ou de la phase contentieuse (réclamation fiscale et instance devant les juridictions de l’ordre administratif ou judiciaire).

Assistance en présence d’une demande d’information de l’Administration : le Cabinet assiste ses clients en cas de demande d’informations, de renseignements ou de justifications qui requiert une réponse mûrie, rigoureuse, et détaillée; les réponses apportées sont en effet susceptibles d’influer sur l’existence ou la teneur d’un éventuel contrôle ultérieur.

Assistance en cas de contrôle fiscal : qu’il s’agisse d’une vérification de comptabilité ou d’un examen contradictoire de situation fiscale personnelle (ESFP), notre équipe assiste ses clients à chaque étape du contrôle (demandes d’informations de l’Administration, rédaction d’une réponse à proposition de rectification, recours hiérarchiques, saisine des différentes commissions compétentes…)

Assistance en cas de contentieux fiscal : rédaction d’une réclamation contentieuse, assistance devant les juridictions administratives ou judiciaires. Fort d’une expérience marquée et reconnue en contentieux fiscal, le Cabinet apporte à ses clients une stratégie contentieuse. Préalablement, nous évaluons les chances de succès et la durée de chaque étape de la procédure afin d’offrir à nos clients une information aussi précise que possible.

Recrutement

Nous sommes toujours à la recherche de talents et profils susceptibles de renforcer notre équipe et accordons au recrutement une attention toute particulière.

Tout au long de l’année, nous accueillons des stagiaires ayant une solide formation en droit fiscal, dans le cadre de conventions avec les Universités, les grandes écoles ou le centre de formation professionnelle, généralement pour une durée de six mois à un an.

Nous rejoindre en stage constitue une voie privilégiée pour être recruté ultérieurement.

Postulez par mail